Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage à Londres
23 septembre 2013

Le départ et premières impressions

Le 23 septembre 2013: Ca y'est le jour du départ est arrivé !

ciel (vue de l'avion) (6)L'avion

Après un émouvant au revoir avec mon chéri, et une fouille où l'on m'a prise pour une terroriste parce que j'avais une paire de ciseaux dans une trousse, je monte dans l'avion. Quelques minutes après que le sol anglais soit apparu à travers mon hublot, j'aperçois  des maisons et des bâtiments à perte de vue. Difficile de ne pas deviner qu'il s'agit de Londres. L'immensité de la ville vue du ciel est impressionnante ! L'avion continue de se diriger vers l'aéroport Heathrow et des nuages commencent à pointer le bout de leur nez. Une vue magique ! On avait l'impression d'être au dessus d'une tasse de cappucino géante. Et le soleil les illuminait,ce qui apportait une touche dorée au cadre. L'avion a du traverser cette épaisse masse de coton mais heureusement pas de perturbations. L'aeroport d'Heathrow est tellement grand que lorsque l'on descend de l'avion, il est nécéssaire de prendre un bus pour aller au terminal, retrouver ses bagages.

 

L'arrivée

Une fois la valise réccupérée, Georges (la papa de la famille qui m'accueille) m'a trouvé tout de suite. Démarre ensuite mon premier trajet à gauche de la route... 1er reflex de française: vouloir monter sur la place du passager à droite. PERDU ! Et non à droite c'est la place du conducteur. Finalement ça m'a fait moins bizarre que ce que j'imaginais de rouler à gauche. Cependant je ne prendrais pas le risque de conduire, mes habitudes de française reprendraient le dessus! Pendant le trajet, j'ai pu voir tout ce qui est typique de Londres: les bus rouges à deux étages, les taxis noires, les cabines téléphoniques rouges, les pubs, et l'architecture des maisons faites toutes en briques, la plupart rouges. (Eh oui ils aiment le rouge ces anglais :p )

Découverte d'une nouvelle famille et d'une nouvelle maison

J'arrive enfin à destination !
La porte de la maison s'ouvre et je découvre deux petites filles toutes mimis. Efi, 7ans et Elena, 2ans et demi. Efi est un peu timide les premières minutes tandis qu'Elena veut déjà que je joue avec elle. Bien sur je rencontre aussi leur maman Charoula, très chaleureuse et leur mamie venue de Belgique pour quelques jours. Je découvre enfin ce qui sera ma chambre ces prochains mois et ma salle de bain. Je ne vais pas vous faire le descriptif mais je suis très bien logée ! Je me sens chez moi sans trop de problème. C'est une famille très accueillante.

Le temps de défaire mes bagages, avec l'aide précieuse d'Alvin, le chat, qui s'amuse à sauter dans ma valise, et de skyper avec ma mère pour la rassurer, et il était l'heure de manger. (J'en parle, non pas que ce soit intéressant, mais l'Angleterre étant mal réputé pour sa gastronomie, je préfère rassurer quelques proches sur ce point). Comme certains le savent déjà, la famille chez qui je vis désormais est d'origine grecque. J'ai donc eu le droit à une spécialité (dont je ne saurais écrire le nom), à base de pâtes un peu particulières, de viande d'agneau, de tomates et oignons. Et bien, c'était vraiment très bons ! Je ne pense donc pas revenir en France amaigrie !

 

famille 43De gauche à droite: Elena, Georges, Charoula, Efi

 

Voilà ce qu'il en est de mon arrivée et de mes 1ères impressions, qui sont très favorables.. A plus tard pour la suite de mes aventures ! ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage à Londres
Publicité
Archives
Publicité