Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage à Londres
20 octobre 2013

Semaine 4

Cela fait un mois que je suis là (à 3 jours près) et tout va bien pour moi. Charoula m'avait prévenu avant de partir, que le premier mois était dur, qu'on ne connaissait personne, et qu'on ne sortait pas beaucoup voire pas du tout. Du moins ça a été le cas pour ses 2 premières "au pair".  Cependant ça n'a pas été le mien, du tout. J'ai fait mes premières connaissances le 2ème jour de mon arrivée et je suis sortie dans Londres dès le 1er week end. Faut dire que je n'ai pas de problème de timidité, à mon grand bonheur ! J'ai pas mal d'amis, et de toutes les origines (France, Espagne, République Tchèque, Chine, Austalie, Etats Unis, Pays Bas, Russie etc...) C'est très facile de se lier à des étrangers,car ils sont comme nous, ils ne connaissant personnes. Alors que les anglais restent relativement entre eux. ^^

Aujourd'hui je suis entre la touriste et la londonienne. C'est à dire que je découvre encore tous les jours, Londres et la culture anglaise en général, mais je prends aussi mes marques.Ce week end par exemple, j'ai fait les trucs de vrais touristes: se prendre en photo devant London Bridge (sous la pluie sinon c'est pas assez "cliché"), visiter le British museum et visiter la National Gallery. J'ai a-do-ré cette dernière ! Quoi de plus beau que de voir en vrai les oeuvres de Michel-Ange, Titien, Botticelli, Van Eyck, Raphael, Vermeer, Vélasquez, Rubens, Monet, Cézanne, Turner, Van gogh... (pour ne citer que les plus connus). C'était tellement bien !! Je peux me vanter d'avoir vu Les époux Anolfini de Van Eyck ou Les Tournesols de Van Gogh, vous savez, les oeuvres que vous voyez dans les livres depuis tout petit. Je me souviens en seconde, au lycée, j'avais dû faire l'analyse des époux Anolfini. Et maintenant je me demande comment c'est possible d'analyser une peinture à partir d'une photocopie quand le tableau réèl transmet 1 million de fois plus de chose, et quand chaque coup de pinceau se trouve sous vos yeux. Bref, pour résumé, cette galerie est incontournable pour les amateurs d'art. Personnellement j'y retournerai car je n'ai pu y aller qu'une petite heure avant que la galerie ne ferme. L'entrée est libre. Il faut juste payer £3.50 si vous souhaitez un audioguide. Moi je pense prendre l'abonnement à l'année. Je crois que je vais pouvoir rester des heures devant les tableaux, contrairement aux touristes qui essaient de  les voir tous en une après midi et qui "zieutent" à peu près 30 secondes chaque peinture...

National-Gallery-of-LondonTraflagar Square, The National Gallery, © Image google

1385091_698197536857434_1875367815_n

Voilà, ça c'était pour le côté "touriste". Maintenant pour le côté "londonienne pur souche", ce week end je suis allée avec mes amies Bérénice et Marilou dans un petit bar, tout bien caché dans une petite ruelle, non loin de Tottenham Road. L'ambiance était top. Le genre de bar où tu peux de poser dans un canapé bien confortable, où les gens se parlent entre eux même s'ils ne se connaissant pas et non pas où chacun vient avec SES potes et restent à SA table. Du coup ça nous a permis de faire des rencontres, de ne pas rester qu'entre françaises  de parler anglais et surtout de prendre notre première cuite dans Londres ! (et pour pas cher ) ^^ En tout cas la première mais pas la dernière !

1003221_698198230190698_1570011882_n

1377308_698197210190800_313904160_n

 

 ( Et sinon j'ai réservé mes billets, je serais en France du 8 au 20 Janvier 2014, alors à vos agendas ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage à Londres
Publicité
Archives
Publicité